10/05/2012

RePas du Soir pour Ti CRapauD : Bouillon Alphabet Crépes Vache Qui Rit

Le bouillon de pâtes ou légumes et très aprécié chez nous à l'heure du souper ! Pour l'agrémenter de légumes voici de petites crèpes legères et croustillantes qui font fureur chez les CrapauDs !

J'ai toujours des feuilles de brick à la maison et je m'en sers aussi pour réutiliser les restes ! Dernier recyclage  du boudin que TiHomme a rechiné le midi . Comme à la maison les fonds d'assiettes de crapaud endiablé sont resservit gentillement le soir , je ruse un peu pour ne jamais céder ... Langue tirée

J'ai donc mis le boudin dans les feuilles de brick , une pincée de gruyère rapé , plié en triangle , revenu dans la poêle à feu doux 5 min environ de chaque coté ... Et il a tout dévoré ! Hahahaaaa !

DSC_1199 copie.jpg

 

Crèpes de brick :

Feuilles de brick

Julienne de légumes ( congelée ici )

Vache qui rit

 

Je fais revenir de la julienne de légumes et quelques lamelles d'oignon dans un poil d'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. J'étale sur toute la largeur du centre d'une feuille de brick une portion de vache qui rit puis j'y dépose environ deux cuillères à soupe de julienne. Je replie en deux et roule ma crèpe. Je la dépose sur une plaque de manière à ce qu'elle ne s'ouvre pas pendant la cuisson, au four pendant 10 min à 200° ! Juste le temps à la soupe de cuire !

C'est léger et croustillant !

 

 

09:45 Écrit par Anne BOUR dans C'eSt Vite FaiT, HappYfOOd | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/05/2012

EscalopeS de pouleT fouréeS Julienne Vache QUi Rit

Une idée sympa pour manger des escalopes de poulet si souvent cuisinées à la créme ou panées !

DSC_0999B3.jpgDSC_1000 B2.jpg

 

Il vous faut :

 

Escalopes de poulet

Julienne de légume ( surgelé ici ) , oignon émincé

Vache qui rit

Crème liquide

Gruyère râpé

Tranche de Fromage à burger Vache qui rit aussi ;)

 

Faites d'abord revenir la julienne dans un peu d'huile d'olive . Ajoutez l'oignon émincés. Quand les légumes sont à votre gout faire fondre 2/3 portions de vache qui rit en ajoutant de la crème liquide. Salez poivrez. Déposez les légumes sur les escalopes et roulez ! Piquez avec 2/3 cures dents que vous retirez avant de servir. Naper de fromage râpé. Découpez une joli forme à l'emporte pièce une tranche de fromage à burger et déposez là sur le roulé. Disposez dans un plat et mettre au four à 200° pendant 20 à 30min selon l'épaisseur de vos escalopes.

Bon appêtit !

L'Oeuf cocotte , On Adore !

Des légumes dans une petite sauce béchamel , crème ou vache qui rit , un oeuf , du gruyère et au four ( bien préchauffé ) pour 15min a 200° ! Notre plat vite fait du soir ou du dimanche midi .

 

DSC_1127.JPG    DSC_1130.JPG

DSC_1133.JPG

 

 

 

Ce dimanche ce fut julienne de légume à la vache qui rit : ici julienne congelée , revenue dans un peu de beurre , j'y ajoute des oignons finements émincés , 2 portions de vache qui rit et de la crème légère liquide jusqu'a consistance désirée . Puis quelques champignons de Paris rosés poelés , faire un petit creux pour bien centrer le jaune d'oeuf , recouvrir de gruyère rappé ... Bien préchauffer le four à 200° pour que la cuisson soit précise , enfournez 15 min. Pendant ce temps préparez quelques mouillettes pour faire trempette ;) Hummm , un régal !


Testez aussi :


Prenez des petits pois carottes en boites revenus avec une noisette de beurre et oignons émincés. Retirez du feu. Ajoutez de la béchamel elle & vive ( au rayon frais ! ) et des petites rondelles de knackis. Mettre la prépation au fond de la terrine , un oeuf , du gruyère et hop au four !


Ou encore , prenez de la sauce hollandaire en briquette knorr , mélangez à froid avec de grosses crevettes décortiquées ( ou écrevisses ) , tapisser le fond de la terrine, ajouter des haricots verts en boute coupés , l'oeuf, le gruyère et hop au four ! 

Et vous comment vous l'Aimez votre oeuf cocotte ?