10/05/2012

RePas du Soir pour Ti CRapauD : Bouillon Alphabet Crépes Vache Qui Rit

Le bouillon de pâtes ou légumes et très aprécié chez nous à l'heure du souper ! Pour l'agrémenter de légumes voici de petites crèpes legères et croustillantes qui font fureur chez les CrapauDs !

J'ai toujours des feuilles de brick à la maison et je m'en sers aussi pour réutiliser les restes ! Dernier recyclage  du boudin que TiHomme a rechiné le midi . Comme à la maison les fonds d'assiettes de crapaud endiablé sont resservit gentillement le soir , je ruse un peu pour ne jamais céder ... Langue tirée

J'ai donc mis le boudin dans les feuilles de brick , une pincée de gruyère rapé , plié en triangle , revenu dans la poêle à feu doux 5 min environ de chaque coté ... Et il a tout dévoré ! Hahahaaaa !

DSC_1199 copie.jpg

 

Crèpes de brick :

Feuilles de brick

Julienne de légumes ( congelée ici )

Vache qui rit

 

Je fais revenir de la julienne de légumes et quelques lamelles d'oignon dans un poil d'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. J'étale sur toute la largeur du centre d'une feuille de brick une portion de vache qui rit puis j'y dépose environ deux cuillères à soupe de julienne. Je replie en deux et roule ma crèpe. Je la dépose sur une plaque de manière à ce qu'elle ne s'ouvre pas pendant la cuisson, au four pendant 10 min à 200° ! Juste le temps à la soupe de cuire !

C'est léger et croustillant !

 

 

09:45 Écrit par Anne BOUR dans C'eSt Vite FaiT, HappYfOOd | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/05/2012

TarteleTTe ChocO FraiSes

Sur la même base que les muffins au Nesquik et Nutella , j'ai fait des fonds de tartelette en remplaçant le Nesquik par du cacao amer aux pépites de chocolat , pour y déposer mes fraises j' ai cherché une idée dans mon frigo ... Bingo !!! Du philadelphia !! QUe j'ai mélangé à ...... du Nutella ! Succulent !

DSC_1161bis.jpg

Pour 6 minis Fond de tarte chocolat  :

90g de sucre

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

90ml de lait

2c à soupe de cacao amer

 

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Délayez le tout avec le lait afin d'obtenir une pâte lisse. Versez la préparation dans des moules à tarte beurrés que vous enfournerez à 180 ° durant 25 minutes.

Démoulez de suite et laissez refroidir avant de garnir !

 

Mousse Philadelphia :

1c à soupe de philadelphia nature pour 1 cuillère a soupe de Nutella :d

10:19 Écrit par Anne BOUR dans DesserT | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/05/2012

Petits Gourmets

Depuis ses 6 mois , notre TiPOussin se régale avec de bonnes purées et compotes maison !

C'est un plaisir pour moi de préparer ces bons petits plats en diversifiant les recettes chaque jour comme pour nous et un plaisir de le voir découvrir et apprécier chaque jour un nouveau goût .

Je voulais aussi et surtout partager cet article : http://www.gourmetetgourmand.com/dossiers/petits-plats-pour-bebe/ . Une maman Adorable et une cuisinière en cheF ! Faites le tour du site vous ne pourrez qu'être fAn  ! Cet article est juste PARFaiT pour répondre à toutes les questions qu'on se pose au début de la diversification de notre petit gourmand. 

A la MaiSon : J'utilise le BabycooK que j'utilisais déjà pour TiHommE , je ne suis pas une adepte de la congélation , je prépare les plats pour 2 jours principalement le soir , et je conserve au réfrigérateur . Des légumes en majorités frais et pour les plus rares congelés chez Thiriet ( fond d'artichaud, maïs par exemple )

Voici un lien pour de bonnes idées recettes où je pioche nombreuses de mes idées : http://recettes.babycook.free.fr/

Bon appêtit les PetitS GourmetS !

DSC_1190 copie.jpg

 

14:37 Écrit par Anne BOUR dans Pour BéBé | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/05/2012

Tartelette FraiSe RhuBarbe :P

J'ai craqué pour la texture de la pâte des muffins au Nesquik et Nutella .. J' ai donc décidé de la reproduire pour y déposer la bonne rhubarbe que j'ai acheté ... Et c'etait troppppppppppp bon !

DSC_1139.JPG

Pour 6 minis Fond de tarte :

90g de sucre

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

90ml de lait

 

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Délayez le tout avec le lait afin d'obtenir une pâte lisse. Versez la préparation dans des moules à tarte beurrés que vous enfournerez à 180° durant 25 minutes.

Démoulez de suite et laissez refroidir avant de garnir !

Ce jour là j'ai décidé d'y déposer de la rhubarbe légèrement compotée , surmontée de framboise et associée de quelques éclats de pistache .... Une touche de coulis de framboise et c'etait PARFAIT !

Un regret cependant , les framboises étaient congelées ! A retenter avec de bonnes framboises fraiches du jardin !!

 

 Il manquait le chocolat !!!!!!!!!!!!!!

Il me restait deux tartelettes pour le dessert du soir ... hum hum .. avec chéRi on c'était dit en la dégustant qu'une touche de chocolat aurait pu être agréable ... evidemment je me suis lancée !!

Voici le résultat !!!!

DSC_1141.JPG

le Dome : j'ai fait fondre du chocolat au lait Nestlé dessert au bain marie . J'ai tapissé le fond de mes moules silicones d'éclats de pistaches et pralines roses , puis j'ai délicatement déposé le chocolat fondu. Avec un pinceau j'ai réparti uniformément le chocolat sur les cotés des moules . Direction le congélateur pour 30 min mini. Et tadaaaaaaaa ! Je n'ai pas encore de moules en silicone sphérique mais si vous en avez , utilisez les !!

 

16:56 Écrit par Anne BOUR dans DesserT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coeur Emmental

Tout facile à faire et tellement bon ! Fallait juste y penser !

DSC_1042.JPG

environ 15 Coeurs emmental :

100g d'emmental rapé

25g de beurre

50g de farine

1/4 levure chimique

1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre. Mettre tous les ingredients dans un robot et mixer !!!! Faconnez une boule avec la pate et laissez reposer 15 minutes au frais.

Préchauffez votre four à 200°

Etalez la pâte et decoupez à l'emporte pièce.

Cuire environ 10 minutes.

Laissez refroidir et régalez vous !

 

 

 

16:43 Écrit par Anne BOUR dans ApérO | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CousCous BouletteS

Une façon rigolotte de manger un couscous en famille ! 

 

DSC_1057.JPG


Pour trois personnes.

Les boulettes : Du boeuf haché ( environ 300g ) dans lequel j'ajoute 1 oeuf , environ 2 cuillères à soupe de chapelure , 1/2 oignons hachés , de la coriandre congelée , une cuillère à café de razel hanout et du sel . Je façonne les boulettes puis les roulent dans la farine. Je les fais dorer dans un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées de tous les cotés.

Les courgettes : Je coupes mes courgettes ( 2 petites ) en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur ,je les saisis dans un peu d'huile d'olive avec 1/2 oignon émincés , y ajoute environ 1/2 litre d'eau , un bouillon de poule, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate et 1 cuillère à café de razel hanout. Je laisse mijoter 15 minutes environ jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Les carottes : Des minis carottes cuites dans l'eau frémissante 10 minutes avec un bouillon de légumes. Aussitôt cuites je les passe sous l'eau bien fraîche, puis au dernier moment je les poêlent dans une noix de beurre.

Et comme toujours je m'éclate à dresser les assiettes !

 

 

16:32 Écrit par Anne BOUR dans Bon PetiTs PlatS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Fond Tarte chocolat de Pâques recyclés

 

Plusieurs jours que je scrutais ces restes de MAXI kinder et soudain une idée ....

DSC_1001B.jpg

J'ai fait fondre les morceaux au bain marie et j'en ai tapissé des mini moules à tartes en silicone , direction le congélateur pour une heure et le résultat fut exquis !

16:11 Écrit par Anne BOUR dans DesserT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Verine Fraiche : Chèvre Radis Comcombre

Une verine très fraiche et tout simple !

DSC_1100.JPG

 

Faites des petits dés de comcombre et dégorgés dans du sel 1h. Rincez , épongez , salez poivrez . Réservez.

Faites des petits dés de radis. Ajoutez un filet d'huile de noix , salez. Reservez.

Ajoutez à du chèvre frais une cuillère a café d'huile d'olive et de la crème liquide pour en faire une mousse onctueuse. Salez poivrez.

A vous de dresser !

15:27 Écrit par Anne BOUR dans ApérO | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

EscalopeS de pouleT fouréeS Julienne Vache QUi Rit

Une idée sympa pour manger des escalopes de poulet si souvent cuisinées à la créme ou panées !

DSC_0999B3.jpgDSC_1000 B2.jpg

 

Il vous faut :

 

Escalopes de poulet

Julienne de légume ( surgelé ici ) , oignon émincé

Vache qui rit

Crème liquide

Gruyère râpé

Tranche de Fromage à burger Vache qui rit aussi ;)

 

Faites d'abord revenir la julienne dans un peu d'huile d'olive . Ajoutez l'oignon émincés. Quand les légumes sont à votre gout faire fondre 2/3 portions de vache qui rit en ajoutant de la crème liquide. Salez poivrez. Déposez les légumes sur les escalopes et roulez ! Piquez avec 2/3 cures dents que vous retirez avant de servir. Naper de fromage râpé. Découpez une joli forme à l'emporte pièce une tranche de fromage à burger et déposez là sur le roulé. Disposez dans un plat et mettre au four à 200° pendant 20 à 30min selon l'épaisseur de vos escalopes.

Bon appêtit !

AvocaT & SaumoN en Vérine

Quand on lit Avocat on pense de suite à cette chair au goût subtil mais GRAS ! Et bien cette mousse d'avocat est aérienne ! Elle vous épatera par sa légèreté :)

 

 

DSC_1097.JPG

 

Mousse d'avocat :

3 avocats bien mûrs
2 yaourts
2 feuilles de gélatine
Sel
Le jus d’1/2 citron

Les dés de saumon : je les ai achetés tout prêt.

 

Epluchez les avocats et coupez-les en dés. Mettez dans un blender. Ajoutez les yaourts et du salez. Mixez bien le tout et filtrer.

Faites chauffer le jus de citron. Mettez à ramollir la gélatine dans de l’eau et ajoutez-la au jus de citron chauffé.

Ajoutez ce jus dans l’avocat. Mélangez bien le tout et versez dans un siphon.

Mettez une première cartouche, secouez énergiquement. Retirez-la et mettez en une autre. Secouez encore énergiquement et réservez au frigo pendant plusieurs heure.

Il ne vous reste qu'à dresser vos verrines !

Clin d'œil

 

Et pourquoi pas au crabe !!! Il me restait de la mousse d'avocat mais plus de saumon et au vu de l'enthousiame qu'a eu notre TiHomme pour celle ci , il fallait que je trouve une autre idée ... et dans le frigo des surimis , comme souvent ... Un régal !

 

DSC_1128.JPG

 

14:48 Écrit par Anne BOUR dans ApérO | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |