03/05/2012

CousCous BouletteS

Une façon rigolotte de manger un couscous en famille ! 

 

DSC_1057.JPG


Pour trois personnes.

Les boulettes : Du boeuf haché ( environ 300g ) dans lequel j'ajoute 1 oeuf , environ 2 cuillères à soupe de chapelure , 1/2 oignons hachés , de la coriandre congelée , une cuillère à café de razel hanout et du sel . Je façonne les boulettes puis les roulent dans la farine. Je les fais dorer dans un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées de tous les cotés.

Les courgettes : Je coupes mes courgettes ( 2 petites ) en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur ,je les saisis dans un peu d'huile d'olive avec 1/2 oignon émincés , y ajoute environ 1/2 litre d'eau , un bouillon de poule, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate et 1 cuillère à café de razel hanout. Je laisse mijoter 15 minutes environ jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Les carottes : Des minis carottes cuites dans l'eau frémissante 10 minutes avec un bouillon de légumes. Aussitôt cuites je les passe sous l'eau bien fraîche, puis au dernier moment je les poêlent dans une noix de beurre.

Et comme toujours je m'éclate à dresser les assiettes !

 

 

16:32 Écrit par Anne BOUR dans Bon PetiTs PlatS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

EscalopeS de pouleT fouréeS Julienne Vache QUi Rit

Une idée sympa pour manger des escalopes de poulet si souvent cuisinées à la créme ou panées !

DSC_0999B3.jpgDSC_1000 B2.jpg

 

Il vous faut :

 

Escalopes de poulet

Julienne de légume ( surgelé ici ) , oignon émincé

Vache qui rit

Crème liquide

Gruyère râpé

Tranche de Fromage à burger Vache qui rit aussi ;)

 

Faites d'abord revenir la julienne dans un peu d'huile d'olive . Ajoutez l'oignon émincés. Quand les légumes sont à votre gout faire fondre 2/3 portions de vache qui rit en ajoutant de la crème liquide. Salez poivrez. Déposez les légumes sur les escalopes et roulez ! Piquez avec 2/3 cures dents que vous retirez avant de servir. Naper de fromage râpé. Découpez une joli forme à l'emporte pièce une tranche de fromage à burger et déposez là sur le roulé. Disposez dans un plat et mettre au four à 200° pendant 20 à 30min selon l'épaisseur de vos escalopes.

Bon appêtit !

L'Oeuf cocotte , On Adore !

Des légumes dans une petite sauce béchamel , crème ou vache qui rit , un oeuf , du gruyère et au four ( bien préchauffé ) pour 15min a 200° ! Notre plat vite fait du soir ou du dimanche midi .

 

DSC_1127.JPG    DSC_1130.JPG

DSC_1133.JPG

 

 

 

Ce dimanche ce fut julienne de légume à la vache qui rit : ici julienne congelée , revenue dans un peu de beurre , j'y ajoute des oignons finements émincés , 2 portions de vache qui rit et de la crème légère liquide jusqu'a consistance désirée . Puis quelques champignons de Paris rosés poelés , faire un petit creux pour bien centrer le jaune d'oeuf , recouvrir de gruyère rappé ... Bien préchauffer le four à 200° pour que la cuisson soit précise , enfournez 15 min. Pendant ce temps préparez quelques mouillettes pour faire trempette ;) Hummm , un régal !


Testez aussi :


Prenez des petits pois carottes en boites revenus avec une noisette de beurre et oignons émincés. Retirez du feu. Ajoutez de la béchamel elle & vive ( au rayon frais ! ) et des petites rondelles de knackis. Mettre la prépation au fond de la terrine , un oeuf , du gruyère et hop au four !


Ou encore , prenez de la sauce hollandaire en briquette knorr , mélangez à froid avec de grosses crevettes décortiquées ( ou écrevisses ) , tapisser le fond de la terrine, ajouter des haricots verts en boute coupés , l'oeuf, le gruyère et hop au four ! 

Et vous comment vous l'Aimez votre oeuf cocotte ?