18/09/2012

Fier de Mon Gouter !

HappY FooD est un peu un suspend ces temps ci , TiPOussin et TiHomme occupe la majorité de mon temps il faut dire , mais les bons petits plats sont toujours au rendez vous dans la Maison du BonHeur !

A la lecture du thème de ce défi, je ne pouvais que participer ! Tant de goûter amusant enchante notre TiHomme ! Je suis toujours toute exitée de lui présenter mes réalisations . Il faut il dire qu'il est très expressif et laisse toujours éclater sa joie ! DU BONHeur !

Voici donc le DIt Défi !

defi-fier-de-mon-gouter-400x173.png

Sur : http://recettes.de/defi-fier-de-mon-gouter

 

Et pour ce défi voici la recette !

 

Des MUffIns CheveLUS !!!

 

539416_4702393403622_76623087_n.jpg

 

POur 12 muffins :

  • 100g de farine
  • 20g de cacao en poudre non sucré
  • 140g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 40g de beurre à température ambiante
  • 100ml de lait entier de préférence
  • 1 oeuf

Pour la déco :

Des Marshmallows blancs , une tablette de chocolat au lait dessert ( Nestlé ici ) , pâte d'amande colorée ou des bonbons types smarties , de la barbe a papa en pot .

 

 ......................................       

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélanger dans une terrine le beurre avec la farine, le cacao en poudre amer, le sucre en poudre, le sel et la levure chimique jusqu'a obtenir une texture homogène sableuse.

A part, fouetter le lait et l'oeuf . Ajouter ce mélange à la texture précédemment obtenue. Bien mélanger.

Placer vos caissettes à muffin en papier dans des moules à muffins en silicone. Verser la pâte dans les caissettes jusqu' aux deux tiers.

Enfournez 20 à 25 minutes .

Laisser refroidir !

Les muffins refroidit , faire fondre le chocolat au bain marie , tremper le dessus de chaque muffin et laisser a nouveau refroidir.

POur coller les yeux j'utilise une cuillère à soupe de sucre glace à laquelle j'ajoute goutte à goutte un peu de lait jusqu'a obtenir une pâte bien collante ! Elle nous servira justement de "colle"

Coller tout d'abord vos bonbons ou pâte d'amande sur les marshmallows , une pointe suffit , puis coller les yeux sur le muffins avec un point de "colle".

ATTENTION !!!! La barba-papa est a disposer au dernier moment avec un point de colle car elle craint fort l'humidité de l'air ambiant !

C'est parti !! Regardez les yeux pétillants de vos PEtites CanailleS ! Que du BOnhEUR !