18/09/2012

Fier de Mon Gouter !

HappY FooD est un peu un suspend ces temps ci , TiPOussin et TiHomme occupe la majorité de mon temps il faut dire , mais les bons petits plats sont toujours au rendez vous dans la Maison du BonHeur !

A la lecture du thème de ce défi, je ne pouvais que participer ! Tant de goûter amusant enchante notre TiHomme ! Je suis toujours toute exitée de lui présenter mes réalisations . Il faut il dire qu'il est très expressif et laisse toujours éclater sa joie ! DU BONHeur !

Voici donc le DIt Défi !

defi-fier-de-mon-gouter-400x173.png

Sur : http://recettes.de/defi-fier-de-mon-gouter

 

Et pour ce défi voici la recette !

 

Des MUffIns CheveLUS !!!

 

539416_4702393403622_76623087_n.jpg

 

POur 12 muffins :

  • 100g de farine
  • 20g de cacao en poudre non sucré
  • 140g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 40g de beurre à température ambiante
  • 100ml de lait entier de préférence
  • 1 oeuf

Pour la déco :

Des Marshmallows blancs , une tablette de chocolat au lait dessert ( Nestlé ici ) , pâte d'amande colorée ou des bonbons types smarties , de la barbe a papa en pot .

 

 ......................................       

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélanger dans une terrine le beurre avec la farine, le cacao en poudre amer, le sucre en poudre, le sel et la levure chimique jusqu'a obtenir une texture homogène sableuse.

A part, fouetter le lait et l'oeuf . Ajouter ce mélange à la texture précédemment obtenue. Bien mélanger.

Placer vos caissettes à muffin en papier dans des moules à muffins en silicone. Verser la pâte dans les caissettes jusqu' aux deux tiers.

Enfournez 20 à 25 minutes .

Laisser refroidir !

Les muffins refroidit , faire fondre le chocolat au bain marie , tremper le dessus de chaque muffin et laisser a nouveau refroidir.

POur coller les yeux j'utilise une cuillère à soupe de sucre glace à laquelle j'ajoute goutte à goutte un peu de lait jusqu'a obtenir une pâte bien collante ! Elle nous servira justement de "colle"

Coller tout d'abord vos bonbons ou pâte d'amande sur les marshmallows , une pointe suffit , puis coller les yeux sur le muffins avec un point de "colle".

ATTENTION !!!! La barba-papa est a disposer au dernier moment avec un point de colle car elle craint fort l'humidité de l'air ambiant !

C'est parti !! Regardez les yeux pétillants de vos PEtites CanailleS ! Que du BOnhEUR !

 

 

 

 

 

Commentaires

Chocolat est devenu l'un des types les plus populaires de la nourriture et des saveurs du monde, et un grand nombre de produits alimentaires à base de chocolat ont été créés. Cookies au chocolat sont devenues très courantes.

Écrit par : translation services online | 11/08/2014

Répondre à ce commentaire

Je ne peux pas imaginer comment cette recette savoureuse! Ce gâteau - c'est probablement quelque chose avec quelque chose!

Écrit par : psychology research proposal | 01/09/2014

Répondre à ce commentaire

Une excellente recette pour ce gâteau, j'aime vraiment ce que votre blog est en mesure de l'offrir! Bon tout la même recette, je vais essayer de le faire!

Écrit par : script analysis | 12/09/2014

Répondre à ce commentaire

L'appétit est ce qui compte pour profiter de cette classique goût fantastique.

Écrit par : write a review | 21/09/2014

Répondre à ce commentaire

Tant de goûter amusant enchante notre TiHomme ! Je suis toujours toute exitée de lui présenter mes réalisations . Il faut il dire qu'il est très expressif et laisse toujours éclater sa joie !

Écrit par : thesis writing services | 25/11/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.