03/05/2012

Tartelette FraiSe RhuBarbe :P

J'ai craqué pour la texture de la pâte des muffins au Nesquik et Nutella .. J' ai donc décidé de la reproduire pour y déposer la bonne rhubarbe que j'ai acheté ... Et c'etait troppppppppppp bon !

DSC_1139.JPG

Pour 6 minis Fond de tarte :

90g de sucre

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

90ml de lait

 

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Délayez le tout avec le lait afin d'obtenir une pâte lisse. Versez la préparation dans des moules à tarte beurrés que vous enfournerez à 180° durant 25 minutes.

Démoulez de suite et laissez refroidir avant de garnir !

Ce jour là j'ai décidé d'y déposer de la rhubarbe légèrement compotée , surmontée de framboise et associée de quelques éclats de pistache .... Une touche de coulis de framboise et c'etait PARFAIT !

Un regret cependant , les framboises étaient congelées ! A retenter avec de bonnes framboises fraiches du jardin !!

 

 Il manquait le chocolat !!!!!!!!!!!!!!

Il me restait deux tartelettes pour le dessert du soir ... hum hum .. avec chéRi on c'était dit en la dégustant qu'une touche de chocolat aurait pu être agréable ... evidemment je me suis lancée !!

Voici le résultat !!!!

DSC_1141.JPG

le Dome : j'ai fait fondre du chocolat au lait Nestlé dessert au bain marie . J'ai tapissé le fond de mes moules silicones d'éclats de pistaches et pralines roses , puis j'ai délicatement déposé le chocolat fondu. Avec un pinceau j'ai réparti uniformément le chocolat sur les cotés des moules . Direction le congélateur pour 30 min mini. Et tadaaaaaaaa ! Je n'ai pas encore de moules en silicone sphérique mais si vous en avez , utilisez les !!

 

16:56 Écrit par Anne BOUR dans DesserT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.