03/05/2012

CousCous BouletteS

Une façon rigolotte de manger un couscous en famille ! 

 

DSC_1057.JPG


Pour trois personnes.

Les boulettes : Du boeuf haché ( environ 300g ) dans lequel j'ajoute 1 oeuf , environ 2 cuillères à soupe de chapelure , 1/2 oignons hachés , de la coriandre congelée , une cuillère à café de razel hanout et du sel . Je façonne les boulettes puis les roulent dans la farine. Je les fais dorer dans un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées de tous les cotés.

Les courgettes : Je coupes mes courgettes ( 2 petites ) en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur ,je les saisis dans un peu d'huile d'olive avec 1/2 oignon émincés , y ajoute environ 1/2 litre d'eau , un bouillon de poule, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate et 1 cuillère à café de razel hanout. Je laisse mijoter 15 minutes environ jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Les carottes : Des minis carottes cuites dans l'eau frémissante 10 minutes avec un bouillon de légumes. Aussitôt cuites je les passe sous l'eau bien fraîche, puis au dernier moment je les poêlent dans une noix de beurre.

Et comme toujours je m'éclate à dresser les assiettes !

 

 

16:32 Écrit par Anne BOUR dans Bon PetiTs PlatS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.