03/05/2012

L'Oeuf cocotte , On Adore !

Des légumes dans une petite sauce béchamel , crème ou vache qui rit , un oeuf , du gruyère et au four ( bien préchauffé ) pour 15min a 200° ! Notre plat vite fait du soir ou du dimanche midi .

 

DSC_1127.JPG    DSC_1130.JPG

DSC_1133.JPG

 

 

 

Ce dimanche ce fut julienne de légume à la vache qui rit : ici julienne congelée , revenue dans un peu de beurre , j'y ajoute des oignons finements émincés , 2 portions de vache qui rit et de la crème légère liquide jusqu'a consistance désirée . Puis quelques champignons de Paris rosés poelés , faire un petit creux pour bien centrer le jaune d'oeuf , recouvrir de gruyère rappé ... Bien préchauffer le four à 200° pour que la cuisson soit précise , enfournez 15 min. Pendant ce temps préparez quelques mouillettes pour faire trempette ;) Hummm , un régal !


Testez aussi :


Prenez des petits pois carottes en boites revenus avec une noisette de beurre et oignons émincés. Retirez du feu. Ajoutez de la béchamel elle & vive ( au rayon frais ! ) et des petites rondelles de knackis. Mettre la prépation au fond de la terrine , un oeuf , du gruyère et hop au four !


Ou encore , prenez de la sauce hollandaire en briquette knorr , mélangez à froid avec de grosses crevettes décortiquées ( ou écrevisses ) , tapisser le fond de la terrine, ajouter des haricots verts en boute coupés , l'oeuf, le gruyère et hop au four ! 

Et vous comment vous l'Aimez votre oeuf cocotte ?

 

 

Commentaires

Ca donne faim ! Marie

Écrit par : caf de calais | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.